1. Nouveaux compteurs communicants radiatifs « Linky » (électrique), « Gazpar » (gaz), « Aquarius » (eau) : courant CPL radiatif radio fréquence + micro-ondes hyper fréquences
-
- 1.1. Courant CPL radiatif radio fréquence
- 1.2. Linky radiatif de micro-ondes hyper fréquence
- 1.3. Linky = micro-ondes + courant CPL radiatif dans le circuit de terre avec le MIMO
- 1.4. Pollutions ElectroMagnétiques des compteurs Linky, Gazpar, Aquarius
2. Symptômes causés par les compteurs communicants radiatifs
3. Vidéos
4. Concernant les filtres « anti » CPL
5. Sites anti-linky
6. Suppléments
-
- 6.1. Mensonge d’ENEDIS
- 6.2. Surconsommation et surfacturation
- 6.3. Incendies
- 6.4. Copropriétaires plus propriétaires des colonnes électriques d’immeuble
1. Nouveaux compteurs communicants « Linky » (électrique), « Gazpar » (gaz), « Aquarius » (eau) : courant CPL radiatif radio fréquence + micro-ondes hyper fréquences

1.1. Courant CPL radiatif radio fréquence
Même sans pose de compteur Linky chez soi, les trains d’ondes sont résiduels à partir du réseau électrique du quartier jusque dans le circuit électrique domestique. Ces trains d’ondes résiduels sont plus lents (fréquences d’une mitraillette) et électropolluants.
Le Courant Porteur en Ligne (CPL) avec le compteur communicant Linky REND IRRADIANTS LES CIRCUITS ÉLECTRIQUES DOMESTIQUES, QUI PEUVENT ÊTRE DÉCLENCHEURS D’ÉLECTROSENSIBILITÉ (voir : pollution-electromagnetique-3-electrosensibilite-intolerance-aux-champs-electromagnetiques-electro-hypersensibilite).
Le Courant Porteur en Ligne (CPL) est un courant de fréquence radio* (ou radiofréquence) sur le courant 50 Hz, qui rend irradiants les circuits domestiques jusqu’à plusieurs mètres de distance.
* Fréquences du CPL :
63, 3 KHz et 74 KHz en protocole CPL G1 ;
10 KHz à 63, 3 KHz et 73, 8 KHz à 95 KHz en protocole CPL G3 (Selon l’ANFR entre 35,9 et 90,6 KHz).
LES EFFETS DU CPL SONT COMPARABLES À CEUX DU WIFI, À LA DIFFÉRENCE QUE LE CPL EST RADIO FRÉQUENCE ET LE WIFI HYPER FRÉQUENCE.
Le CPL envoie des trains d’ondes dans les circuits domestiques durant plusieurs secondes à intervalles réguliers de plusieurs secondes incessamment : un vrai mitraillage électromagnétique entre 10 000 et 95 000 fois par seconde qui grille le cerveau à très petit feu. Les filtres abaissent le bruit du courant sale et des micro-surtensions mais ne protègent PAS les personnes.
Ce n’est pas le compteur Linky mais le concentrateur qui injecte le courant CPL. Donc, les concentrateurs extérieurs sont aussi irradiants.
Les quelques décisions de justice obligeant le dépôt du compteur Linky pour remettre un ancien compteur ne servent à rien pour éliminer la pollution électromagnétique puisque le problème vient d’abord du CPL : Sans Linky il y a quand même des trains d’ondes électro polluants (plus lents) résiduels dans les circuits électriques domestiques depuis les circuits extérieurs.
J’ai mesuré 1 400 V/m de champ électrique sur le câble et sur le compteur linky.
J’ai mesuré que le CPL génère aussi un plus grand courant induit : 30 V/M de champ électrique pour 10 cm d’écart de câbles.
Pour les personnes électrohypersensibles, le CPL est électropolluant à plus de 20 m, peut-être faut-il 100 m de distance (pour un EHS).
1.2. Linky radiatif de micro-ondes hyper fréquence
Un boitier micro-ondes « Emetteur Radio Linky » (ERL) est prévu d’être ensuite ajouté sur le compteur Linky, (comme du Wifi), et de même les autres compteurs communicants « Gazpar » (gaz), « Aquarius » (eau), fonctionnent de la même manière.
- L’ E R L , Emetteur Radio Linky, pollution radiative HF Micro-ondes
- Précisions sur les technologies CPL et ERL employées dans le réseau Linky
- Ondes électromagnétiques : le scandale de l’Émetteur Radio Linky : http://refus.linky.gazpar.free.fr/linky-scandale-erl.htm
Pour les compteurs « communiquants » d’eau de la SAUR dans le centre de la France, les fréquences sont de 169,4 à 169,475 MHz + 6 sous porteuses de 12,5 KHz.
1.3. Linky = micro-ondes + courant CPL radiatif dans le circuit de terre avec le MIMO ¹
Le CPL avec MIMO (Multiple-Input Multiple-Output : «entrées multiples, sorties multiples») utilise le CPL dans les câbles de terre. La terre (polluée et radiative) devient réémettrice. La mise à la terre devient inefficace. Les câbles électriques et la terre seront plus radiatifs. Le MIMO nécessitera un autre type d’installation, par exemple réduire l’installation localement seulement près du compteur et éliminer tout le reste, passer en solaire indépendant du réseau EDF, etc.
Les Linky nouvelle génération fonctionneront avec la technologie MIMO ¹ utilisant la terre pour le CPL, rendant la terre radiative et polluante : cela signifie que tout ce qui est relié à la terre sera électromagnétiquement plus pollué et polluant, et que la terre elle-même sera radiative et polluante, donc qu’il n’y aura plus de possibilité de réduire les champs électriques et magnétiques des circuits, des appareils et des personnes en les reliant à la terre (concernant les filtres à ne pas brancher avec du MIMO¹, voir Pollution électromagnétique – 7 : Protection contre les champs électromagnétiques artificiels).
¹ MIMO (Multiple-Input Multiple-Output : entrées multiples-sorties multiples) sera la technologie du vrai réseau 5G (appelé 5GC) avec ses micro-antennes relais (MIMO & 5G voir déploiement 5G). Le MIMO rend la terre radiative, augmentant la pollution CEM.
Plus de détails sur la pollution électromagnétique de la terre, neutre polluant la terre, linky/CPL/terre et MIMO : La problématique des mises à la terre (Pourquoi le compteur électrique Linky brûle ?)
1.4. Pollutions ÉlectroMagnétiques des compteurs linky, gazpar, aquarius…
Compteurs communicants, grave pollution de rayonnement électromagnétique partout :
1° Champs Électriques & Champs Magnétiques du courant 50 Hz
2° Champs Électriques & Champs Magnétiques du Courant Porteur en Ligne 95 KHz (Champs Électriques artificiels polluants radiatifs + Champs Magnétiques polluants)
3° Les circuits électriques domestiques sont irradiants et font antennes avec les antennes-relais : Augmentation importante de la pollution électromagnétique domestique
4° Champs électromagnétiques Hautes Fréquences micro-ondes des concentrateurs Linky
5° Champs électromagnétique entre compteurs communicants
6° Micro-ondes des compteurs : Emetteur Radio Linky (ERL) 868 MHz / 2, 4 GHz : micro-ondes équivalentes au Wi-Fi = Champs ÉlectroMagnétiques Hautes Fréquences micro-ondes). Idem compteurs eau et gaz.
7° Irradiation des circuits électriques par les murs mitoyens ou proches voisins
8° Pollution électromagnétique de la terre avec MIMO : la terre véhicule le CPL et devient irradiante
9° J’ai mesuré (et découvert) fin 2022 (après pose du réseau complet des câbles électriques, fibre, etc. installés) des champs électromagnétiques basses fréquences (champs électriques entre 16 Hz et 100 KHz de 2 à 33 V/m) sur une zone de plusieurs dizaines de mètres aux alentours du réseau électrique interdépendants avec les champs électromagnétiques basses fréquences du réseau dans les câbles (trains d’ondes du CPL) : Les champs électromagnétiques de la zone aux alentours du réseau augmentent alors qu’en même temps les champs électromagnétiques des câbles du réseau et du compteur Linky diminuent ; et inversement, si les champs électromagnétiques des câbles du réseau et du compteur Linky augmentent, alors les champs électromagnétiques aux alentours de la zone du réseau diminuent.
À 33 V/m aux alentours de la zone, le compteur Linky irradie 600 V/m de champ électrique et le câble irradie 20 à 200 V/m, ce qui est moins qu’en fonctionnement « normal » ; et inversement à 1 à 2 V/m aux alentours de la zone, le compteur Linky irradie + de 2 000 V/m (l’appareil est au-dessus de la mesure maxi et le chiffre peut être beaucoup plus élevé) et le câble irradie dix fois plus.
Cette interdépendance de champ électrique entre câbles et compteur Linky/zone autour prouve que le CPL à radiofréquences irradie anormalement et plus que le courant « d’avant ».
2. Symptômes les plus courants causés par les compteurs « communicants » radiatifs :
- Maux de tête
- Insomnie
- Fatigue
- Acouphènes : La recrudescence d’acouphènes depuis les années 2010 est principalement due à la pollution électromagnétique (entendre des fréquences et types d’acouphènes : https://www.france-acouphenes.org/index.php/pathologies/acouphenes/entendre-des-acouphenes)
- Arythmie cardiaque, palpitations
- Diminution de la fonction immunitaire
- Irritabilité
- Diminution de la fonction cognitive
- Troubles neurologiques fonctionnels
La pollution électromagnétique causée par ces compteurs à cause du courant CPL, puis des ERL (Émetteurs radio fréquences Linky), s’ajoute à celle des autres technologies sans fils : téléphones portables, antennes-relais, wifi, wimax, faisceaux hertziens, etc. Ce cumul de pollution électromagnétique aura pour effet un nombre croissant de personnes malades du syndrome d’intolérance aux champs électromagnétiques. Pour plus de détails, voir : Pollution Électromagnétique – 2 : Symptômes et maladies causés par les champs électromagnétiques artificiels et Pollution Électromagnétique – 3 : Électrosensibilité – Intolérance aux champs électromagnétiques – Électro-hypersensibilité
« … s’il n’est pas démontré que ce type de technologie puisse induire une EHS … il est par contre solidement établi que de tels compteurs (et les CPL qui leur sont associés) sont capables d’induire un syndrome d’intolérance aux champs électromagnétiques, que celui-ci survienne chez des sujets déjà atteints d’EHS ou non.
«… la preuve indirecte que ce sont les radiofréquences émises par les CPL qui interviennent chez les sujets se plaignant d’intolérance, est … l’apparition ou l’aggravation des symptômes liés à l’utilisation de leur téléphone portable ou en cas d’exposition au Wifi ». (Le livre noir des ondes, sous la direction du Pr Belpomme, 2020, ch 12, sect. 7, p. 209).
3. Vidéos
Mesure phonique du CPL HF du Linky avec une simple radio (9 min.)
Compteur linky fréquence de mort VO ANG. STFR (14 min.)
Linky la mort à domicile (43 min.)
Conférences sur les compteurs linky : Collectif « Touche pas à mon compteur » – 1/5 (48 min.)
- Maud BIGAND à Montauban – 2/5 (47 min.)
- Maud BIGAND à Montauban – 3/5 (36 min.)
- Maud BIGAND à Montauban – 4/5 (21 min.)
- Maud BIGAND à Montauban – 5/5 (17 min.)
Conférence sur le linky : Collectif « Touche pas à mon compteur » (2h27)
Sur les compteurs communicants – « Take back your power » VOSTFR (1 h 26)
Petit témoignage sur les smart compteurs (1 min.)
Compteur ‘intelligent’ : un désastre sanitaire (14 min.)
Témoignage de Mr et Mme Stephan à Rieu de Pelleport, devenues électro-sensibles immédiatement après la pose du Linky (19 min.)
Vidéo (14 min.) : Non Interopérabilité du Système Linky : https://videos2.next-up.org/Linky_interoperabilite_Marquage_CE.html
Mensonge d’ENEDIS. Le Linky ne dégage pas 0, 1 V/m à 20 cm mais + de 100 V/m, et + de 900 V/m sur le Linky . Relevé en condition réelle. Champ global EMF rayonné par le linky (56 secondes)
Linky Jugement au Fond Opposable et Plaque Action Nationale de REFUS LÉGAL DU COMPTEUR LINKY
Jugement au fond opposable (PDF) : https://www.youtube.com/redirect?q=http%3A%2F%2Fwww.next-up.org%2Fpdf%2FLinky_Jugement_au_Fond_Legitime_protection_de_biens.pdf&event=video_description&redir_token=btcQXm0aI7cFff69uTX165K6l3Z8MTU2Nzc4NTM0OEAxNTY3Njk4OTQ4&v=G1G_DiN028E
Kit Porte Coffret Compteur à Fenêtre Monté & Prêt à Poser Complet Inviolable : http://www.next-up.org/France/Linky_Plaque_Refus_Legal.php

Plaque Métallique REFUS LÉGAL DU COMPTEUR LINKY : http://www.next-up.org/pdf/Bon_Commande_Plaque_Metal_Refus_Linky.pdf
4. Concernant les filtres « anti « CPL
Les filtres ne protègent pas les personnes.
Voir Pollution électromagnétique – 7 : Protection contre les champs électromagnétiques artificiels
5. Sites anti-linky
- Communes et particuliers, nous pouvons refuser les compteurs Linky, Gazpar et « eau », + de 900 communes anti-Linky : http://refus.linky.gazpar.free.fr
- Site Stop Linky – Touche pas à mon compteur : http://www.stop-linky.fr/stoplinky/ (Chaine vidéos stop-linky)
- Emissions de radio – Touche pas à mon compteur – Informations sur le Linky : https://www.radio-transparence.org/blog/categories/touche-pas-à-mon-compteur
- Site d’information Linky – 5G – Smart City – Brochure sur le compteur électrique : https://linky-non-merci.info
- Refuser le compteur Linky – Découvrir le vrai visage de ce compteur électrique Linky : https://refuser-compteur-linky.fr/
- Tout sur le compteur linky – Association CMGA (en cours de fédération avec des collectifs et association de même type dans toute la France) : http://pas-de-linky-ici.fr
- https://www.lescitoyenseclaires.org
- Site MySMARTCab – Cabinet d’avocats action en justice collective : REFUS DE «LINKY», compteurs dits intelligents : La “Linkysition” ne passera pas chez moi
- Site ARTEMISIA cabinet d’avocats engagés anti-Linky
6. Suppléments
6.1. La Cour des comptes révèle les mensonges d’ENEDIS
Moratoire Michèle RIVASI – La Cour des comptes révèle les mensonges d’ENEDIS
6.2. Surconsommation et surfacturation
Linky Dirty Electricity : Surconsommation énergétique et surfacturation
6.3. Incendies de compteurs Linky
ENEDIS emploie des poseurs sous-traitant non-qualifiés. Les Linky requiert un serrage dynamométrique. Mal posé, ces compteurs peuvent prendre feu.
- Toute dernière preuve que Linky ne sera jamais votre ami
- Les nouveaux compteurs Linky provoquent-ils des incendies
- Alerte aux incendies : le Linky tue ! : http://refus.linky.gazpar.free.fr/incendies-linky.htm
6.4. Les copropriétaires d’immeubles ne sont plus propriétaires des colonnes électriques d’immeubles
- Expropriation des colonnes montantes électriques des immeubles (16 octobre 2020)

